LE TERRAIN
Le terrain mesure au total 120 yards de longueur, soit approximativement 109,7 m sur 53,3 yards de largeur (48,8 m).
Les règles américaines de la National Football League précisent les dimensions en pied : 360 pieds par 160[3].
À chaque extrémité du terrain, on trouve la zone d'en-but appelée end zone et, au fond de celle-ci, les poteaux entre lesquels le ballon doit passer pour le botté de transformation après un touchdown ou le botté de placement - field goal.
La zone d'en-but mesure 10 yards,environ 9,1 m, de longueur après la ligne de but et ce sur toute la largeur du terrain. Il est courant de voir les zones d'en-but peintes aux couleurs de l'équipe jouant à domicile.
Le terrain est divisé en portions de 5 yards - 4,6 m - représentées par des traits de peintures blanches pour mieux visualiser les distances parcourues.
Tous les 10 yards - 9,1 m -, et jusqu'au centre du terrain, la distance séparant la ligne de l'en-but est marqué en police blanche.
Tous les yards et au centre du terrain des traits hachurés appelés hashmarks sont disposés. Ces hashmarks délimitent la largeur maximale autorisée pour les mises en jeu afin d'éviter que ces dernières se déroulent trop près des lignes de touche.
Au fond de chaque zone d'en-but, un poteau est dressé au milieu de la largeur du terrain. Ce poteau est complété par une barre horizontale située à 3,05 de hauteur et elle-même complétée par deux poteaux verticaux distants de 5,6 m.
Ces barres portant la hauteur total des poteaux à 9 m, au minimum. Contrairement au rugby où les poteaux forment un H, au football américain, les poteaux ont la forme d'un Y.

Retour