Etat
de
Washington
 
L'État de Washington est situé à l'extrême nord-ouest des États-Unis. Il est bordé au nord par la Colombie britannique, province canadienne, à l'est par l'Idaho, au sud par l'Oregon et à l'ouest par l'océan Pacifique.
Histoire
En 1889, le Washington devint le 42e État des États-Unis d'Amérique. Les premiers colons à s'installer et à découvrir cette région furent Lewis et Clark. Dans les années 1850, l'État nomma deux de ses comtés Pierce et King, en hommage au président Franklin Pierce et à son vice-président William Rufus DeVane King. Depuis, le second a été officiellement renommé en l'honneur de Martin Luther King Jr..
Géographie
En 2000, il comptait 5 894 121 habitants.
Subdivisions
L'État de Washington est divisé en 39 comtés (counties).
Voir la liste des comtés de l'État de Washington
Principales villes
Everett
Seattle
Spokane
Tacoma
Tri-Cities
Vancouver, à ne pas confondre avec la ville canadienne du même nom.
Politique
L'État de Washington est un État très partagé entre son Est très conservateur et la région très libérale de Seattle. Cependant, depuis le milieu des années 1980, le déséquilibre démographique entre notamment le comté de King (englobant la ville de Seattle) et les comtés de l'ouest fait nettement pencher l'État du côté du Parti démocrate. Au début des années 2000 et plus encore après l'élection constestée du gouverneur démocrate Christine Gregoire, acquis grâce aux seules voix du comté de King, de nombreux élus des comtés de l'est de l'État ont commencé à militer pour la création d'un nouvel État séparé de la région de Seattle.
Voir le drapeau

Pour se situer
Retour