Emeline
Vient du germain "heim et lind"
Signifie : "maison et doux"
Se fête le 27 octobre.
Un mot d'histoire
Née vers 1115, Emeline se consacre à Dieu chez les moniales cisterciennes de Boulancourt, près de Longeville, en Champagne. Elle y meurt saintement en 1178. On ne sait rien de plus sur sa vie.
Ce que l'on dit des "Emeline"
Ce sont des petites femmes pleines de vie, optimistes, attirantes par leur charme et leur gentillesse. Elles ont beaucoup d'esprit et leur humour n'est jamais méchant. Elles aiment la fantaisie, l'inattendu. Toujours coquettes, elles ne laissent pas indifférentes. Droites, loyales, elles sont très actives, très perspicaces et se battent pour réaliser leurs objectifs.
Vous avez vu le jour le 16 mars 1994
Ce jour-là sont nés aussi:
Isabelle Huppert (1953), Jerry Lewis (1926), Georges Séguy (1927)
Votre signe zodiacal est : POISSONS
Sa douceur et sa gentillesse font qu'il est apprécié de tous. Son esprit de dévouement peut le réduire en esclavage. C'est un pacifiste, calme et réservé, doué d'une grande imagination. Mais, le poisson est aussi peu démonstratif, il est versatile et insaisissable. Il manque de sens pratique et l'argent lui coule entre les doigts. Côté coeur, c'est un romantique. L'amour est pour lui un facteur d'inspiration et de rêve, et comme il doute souvent, il a du mal à se fixer.
Bonne entente avec : Taureau, Balance, Capricorne.
Relations difficiles avec : Gémeaux, Bélier, Poissons.
Votre signe chinois est : CHIEN
Le chien est un inquiet, sans cesse sur le qui-vive : il garde. Assez renfermé, il s'extériorise peu. C'est un être têtu. Souvent cynique, on le craint pour ses remarques acerbes. Le chien est un peu blasé, mais son esprit critique le sauve. Il déteste la foule. D'apparence froide, il possède de réelles qualités humaines. Loyal, fidèle, honnête, il a le sens du devoir et ne trahit jamais. Le chien est dévoué et généreux.
Bonne entente avec :
Le cheval qui respecte son indépendance.
Le tigre qui l'entraînera vers l'aventure.

Relations difficiles avec :
Le dragon qui n'aime pas son esprit critique.
La chèvre dont il ne supporte pas les caprices.