Le
Bolide Rouge
des
Cigares du Pharaon
Plein gaz!
Pour couvrir leur fuite, le chef d'une bande internationale de trafiquants de drogue et l'un de ses complices enlèvent le fils du maharadjah de Rawhajpoutalah, dont Tintin est l'hôte. Dès qu'il apprend ce forfait, le reporter se précipite au volant de la voiture de course du maharadjah et se lance à la poursuite des malfaiteurs...
Panaché franco-italo-anglais

S'il n'exista jamais que sur le papier, ce petit monstre à quatre roues n'est pas pour autant un pur produit de l'imagination puisqu'il emprunte certains de ses éléments à des voitures bel et bien ancrées dans la réalité.
Parmi ceux-ci figurent notamment la calandre de l'Amilcar CGSS (1927), le capot moteur et le tuyau d'échappement sur le flanc droit de l'Alfa Romeo P3 (1932) et, selon Jacques Martin, l'arrière fuselé de l'Era (1938).

Un bolide , deux versions

Dessiné de manière quelque peu sommaire dans la version noir et blanc des Cigares du Pharaon, le bolide du maharadjah fut représenté avec force détails dans la version couleurs de la même histoire. Ce travail minutieux fut réalisé par Jacques Martin, grand connaisseur en automobiles de toutres sortes et par ailleurs créateur d'Alix, alors qu'il faisait ses débuts aux Studios Hergé.

Ce modèle réduit du bolide rouge
des Cigares du Pharaon
est réalisé en métal
à l'échelle traditionnelle du 1/43e.

modèle réduit
Poids approximatif : 99 gr
Longueur HT : 89 mm Largeur HT : 36 mm
Voie : 34 mm Empattement : 60 mm
Conducteur : Tintin
Passagers: Milou, les Dupondt
Pays: Rawhajpoutalah
Couleur : rouge alfa
En + : parebrise monobloc transparent

modèle d'inspiration pour Hergé
Alfa Romeo P3, Amilcar CGSS, Era

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