La
LINCOLN
des
Cigares
du
Pharaon
En route pour l'asile

Aux Indes, où l'avion avec lequel il avait précipitamment quitté l'Egypte s'est écrasé dans la jungle, Tintin se voit confier par un médecin anglais le soin de mener à l'asile le plus proche un savant et un écrivain qui, après avoir été atteints de fléchettes empoisonnées au suc de radjaïdjah, ont perdu la raison.
Une voiture fantôme

La majestueuse décapotable pilotée par Tintin n'a apparemment jamais existé qu'à l'état de projet. En effet, la seule trace qui semble en subsister est un dessin publicitaire du début des années trente qu'Hergé et ses collaborateurs ont pratiquement reproduit tel quel.

Il y a don de fortes chances pour que toute voiture de rêve qu'elle aurait pu être, la Lincoln torpédo grand sport carrossée par Saoutchik n'ait été qu'un rêve de voiture. . .

D'origine russe, Jacques Saoutchik s'imposa en France, dans l'entre-deux guerres, comme le carossier des marques prestigieuses.

C'est ainsi qu'il "habilla" notamment une splendide Delage D8-120 qu'à la libération, le Général de Gaulle prit grand plaisir à conduire.
Ce modèle réduit de Lincoln Torpédo
des Cigares du Pharaon
est réalisé en métal
à l'échelle traditionnelle du 1/43e.

modèle réduit
Poids approximatif : 140 gr
Longueur HT :115 mm Largeur HT : 41 mm
Voie : 37 mm Empattement : 83 mm
Conducteur : Tintin
Passagers : Milou, Siclone, Zlotzky
Immatriculation : 125-1
Couleur : bleu-gris et bleu cyan
Signe distinctif : 2 roues de secours

modèle d'inspiration pour Hergé
Lincoln torpedo grand sport par Saoutchik

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