Enlèvement
Curieux de savoir si l'avion de tourisme non immatriculé qui s'est écrasé dans le Sud-Est de l'Angleterre est celui au pilote duquel il a eu affaire vingt-quatre heures plus tôt, Tintin traverse la Manche et se rend sur le lieu de l'accident à bord d'un taxi. Chemin faisant, celui-ci se trouve bloqué par une voiture qui, après l'avoir dépassé à vive allure, s'est immobilisée au beau milieu de la route. Ne se doutant pas que les deux occupants de la voiture s'apprêtent à l'enlever, Tintin a juste le temps de voir le chauffeur du taxi assommé par l'un avant de l'être à son tour par l'autre... |
Modèle dernier cri
En 1965, lorsqu'il entreprit de moderniser L'Île noire à la demande de son éditeur anglais, Hergé confia le soin de choisir les voitures qui y figureraient à l'un de ses collaborateurs, Michel Demarets. C'est ainsi que la Jaguar MkVIII datant de 1957 fut attribuée au docteur Müller et à ses complices. A ce modèle typiquement 'British", Hergé préféra néanmois celui qui, pour ne pas l'être tout autant mais avoir fait son apparition en 1962, était pratiquement contemporain de la nouvelle version de son récit. |
A l'heure américaine
Entièrement nouvelle dans sa conception et son aspect, la Jaguar MkX fut lancée au début des années 1960 dans le but quasiment affiché de concurrencer sur leur propre terrain les voitures américaines de puissance et de confort semblables. Si la firme de Coventry n'atteignit pas pleinement son objectif, la Jaguar MkX n'en demeura pas moins une berline de très grande classe dont la perfection technique égalait le raffinement esthétique. |
de L'île Noire est réalisé en métal à l'échelle traditionnelle du 1/43e. |
|
Longueur : 123 mm | Largeur HT : 45 mm |
Voie : 42 mm | Empattement : 71 mm |
Conducteur : Ivan
Passagers : Tintin, Wronzoff, un complice Passager clandestin : Milou Couleur : Bordeau Immatriculation : ABP403C années 60 |
Retour au choix | Accès alphabet |