La
Limousine
en route
vers

Nankin
du Lotus Bleu
Urgence
Peu après avoir pénétré dans la maison qu'occupe à Shanghaï un agent secret japonnais ayant partie liéé avec des trafiquants d'opium, Tintin en ressort précipitamment, retrouve Tchang qui faisait le guet à la rue et l'entraîne à la recherche d'une auto.
Il leur faut en effet gagner au plus tôt Nanking où, d'après les propos qu'il a échangés avec son complice, l'agent secret va se rendre incessamment pour enlever un Chinois qui a juré sa perte.
S'étant vu refuser toute aide par le chauffeur de la seule voiture présente dans les environs, Tintin l'en déloge, prend sa place et démarre en trombe...
Sans roue de secours
Reconnaissable entre autres choses au bouchon de radiateur particulièrement stylé qui surmonte sa calndre, la voiture au volant de laquelle Tintin fonce vers Nanking est une Chrysler Six datant de 1931. De cette majestueuse berline alliant puissance, confort et sécurité, Hergé a reproduit fidèlement, outre ledit bouchon, des éléments tels que les pare-chocs et les garde_boue avant.

Cela étant, on ignore pourquoi le dessinateur en a fait passer la conduite de gauche à droite et en a omis la roue de secours dont, il est vrai, Tintin n'allait bien heureusement pas avoir besoin.
Ce modèle réduit de la Chrysler Six
du Lotus Bleu
est en métal
à l'échelle traditionnelle du 1/43e.

modèle réduit
Poids approximatif: 122 gr
Longueur HT : 109 mm Largeur HT : 43 mm
Voie : 40 mm Empattement : 77 mm
Conducteur : Tintin
Passagers : Tchang,Milou
Particularité : bouchon de radiateur
conduite à droite, phares allumés

Immatriculation : illisible (il fait nuit)
Couleur : Gris foncé (indéterminée)

modèle d'inspiration pour Hergé
Chrysler Six
année 1931
Retour au choix Accès alphabet