La Tour du Diable
La Tour du Diable
Vestige de la première enceinte fortifiée de la ville (XIe – XIIe siècle), la Tour du Diable se situe à proximité de l’ancien port. Restauré par le comte de Dunois en 1460, cet édifice, de forme cylindrique, possède des fenêtres à meneaux et un toit en ardoise.

 
Beaugency, cité des bords de Loire

L’histoire de Beaugency est restée intimement liée à celle de son fleuve : la Loire. La ville a profité dès le XIIe siècle de l’existence de son pont légendaire, longtemps la seule voie de passage entre Orléans et Blois, qui assurera durablement sa fortune commerciale. Le port, au pied de la cité, est demeuré actif jusqu'au XIXe siècle, ce dont témoigne une riche iconographie décrivant l’intensité de l’animation fluviale. Fleuron d’un Val de Loire classé désormais au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Beaugency continue à vivre en regardant son fleuve et en guettant ses caprices.
Beaugency, cité verte

A ce prestige du passé, Beaugency offre le charme d’une ville fleurie et l’agrément de belles promenades sur les rives de la Loire, les Mails, et le long du Rû jusqu’à sa source à Vernon.

 
Retour