Au 4 septembre 2017, un total de 82 nations ont qualifié au moins un athlète. Au total c'est un record de 92 comités olympiques (93 nations si on prend en compte les deux Corées) et 2 925 athlètes qui participent.
L'Équateur, l'Érythrée, le Kosovo, la Malaisie, le Nigeria et Singapour font leur première apparition aux Jeux olympiques d'hiver.
La Corée du Nord ayant qualifié deux athlètes en patinage artistique, ces derniers seront autorisés à traverser la Zone coréenne démilitarisée pour se rendre en Corée du Sud. Par ailleurs, une équipe unifiée de Corée est représentée dans le tournoi féminin de hockey sur glace composée de 12 Nord-Coréennes et de 23 Sud-Coréennes.
Ayant participé à la précédente olympiade, dix nations ne seront pas présentes en Corée : les Îles Vierges britanniques, Îles Vierges des États-Unis, Îles Caymans, la Dominique, le Népal, le Paraguay, le Pérou, le Tadjikistan, le Venezuela et le Zimbabwe.
Les plus importantes délégations sont les États-Unis (241 personnes), le Canada (226), la Suisse (170), l'OAR (Organisation Athletique de Russie) (168) et l'Allemagne (156).
|