A la sauvette
Profitant de la présence, au château de Moulinsart, d'une équipe de télévision venue y réaliser un reportage sur Bianca Castafiore, un photographe du magazine italien Tempo di Roma s'introduit discrètement dans les lieux, prend des photos de la cantatrice à son insu et, à la faveur d'une panne de courant qui plonge tout le bâtiment dans l'obscurité, s'éclipse pour rejoindre au plus vite la voiture dans laquelle l'attend son collègue. |
D'une Alfa Romeo à l'autre
En 1961, alors qu'il réalisait Les Bijoux de la Castafiore, Hergé roulait dans une Alfa Romeo Giulietta Sprint Veloce acquise un an plus tôt. Ce n'est donc pas un hasard si le dessinateur représenta, au fil des pages de cet épisode particuliérement atypique des aventures de Tintin, une Alfa Romeo Giulietta berlina dont le modèle qu'il possédait n'était autre que la version coupé. |
Berline moyenne populaire
Apparue en 1955, l'Alfa romeo Giuletta permit à la prestigieuse marque milanaise d'accéder au statut de constructeur généraliste et d'assurer son avenir en démocratisant sa production. Equipée d'un moteutr de 1300 cc qui, à de nombreux égards, se caratérisait par une étonnante modernité pour l'époque, cette berline compacte avait l'avantage d'être relativement peu onéreuse tout en représentant un réel caractère sportif et une grande prueté de ligne. |
des Bijoux de la Castafiore est réalisé en métal à l'échelle traditionnelle du 1/43e. modèle réduit |
Longueur HT : 98 mm | Largeur HT : 39 mm |
Voie : 32 mm | Empattement : 60 mm |
Conducteur : un journaliste
Passagers : son collègue Gino Couleur : crème Année : 1960 |
Retour au choix | Accès alphabet |